Brûleeeerrr !

Je mets le projet en pause jusqu’au 6 mai parce que décidément, je ne suis pas très doué avec mes petits doigts boudinés.

Pour tout vous dire, j’ai cramé l’Arduino à cause d’un bête court-circuit : deux brins de fils en 12V qui se touchent, un petit “pouf”, un ridicule nuage de fumée, et plus rien, plus de jus dans le Due. Je viens aussi de vérifier mes cartes de MOSFETS, 2 canaux sont HS car ils laissent toujours passer le courant. C’est ballot quand je pense que j’ai réussi à souder sans faire de court-jus jusqu’ici. C’est la vie “physique”, faut que je m’y fasse. ^^’

La prochaine étape est la réception d’un nouvel Arduino Due qui devrait arriver le 6 mai. D’ici là, je vais tout de même publier 2 articles sur l’écran LED (s’il n’a pas été atteint par le grand blackout) et sur le lance bille que j’ai enfin réussi à faire. Et peut-être, peut-être qu’ensuite, j’arriverai enfin à tester ces £#@%* de flippers !

Petite info du jour : manifestement certains vols chinois reprennent. J’ai reçu aujourd’hui plusieurs commandes AliExpress (dont mes cartes MOSFETs à 6€ que j’ai payées 17€ chez Amazon et que j’ai reçues hier, haha).

A bientôt 🙂

Laisser un commentaire