Suite à l’échec de mon premier test, je persévère. J’ai décidé cette fois de mettre toutes le chances de mon côté.
- J’imprime la pièce fragile avec la technique dite du “pied de déshumidificateur“
- J’imprime la pièce sur son flanc, ainsi le filament couvrira toute la longueur du cylindre au lieu de faire des cercles concentriques qui seraient autant de lignes de casse prédécoupées.
- J’imprime la pièce avec un remplissage de 80%
Normalement, on a déjà quelque chose de plus solide. Comme vous pouvez le voir sur les captures ci-dessous, j’avais prévu d’inclure une clé BTR pour solidifier le design, mais a priori, la nouvelle conception suffit. Il faudra voir dans le temps ce que ça donne.


Passons au test :
Et c’est une victoire de Canard !

La puissance semble suffisante.
Les prochaines améliorations à apporter :
- bien calculer les angles du flipper au repos et alimenté,
- prévoir une buttée pour que le flipper soit limité en débattement,
- prévoir un ressort ou un élastique pour le retour du flipper en position d’attente,
- tester avec le passage par un Arduino pour calculer le temps de latence induit.
- trouver un moyen de baisser le courant de 50% lorsque le flipper est levé pour ne pas cramer le solénoïde,
- imprimer et ajouter un élastique TPU sur le flipper,
- …
Et parce que ces tests n’ont pas été fructueux en une fois, j’ajoute une petite note sur l’impression : ne pas appliquer une trop grande différence de température entre la première couche et les suivantes. Le plastique pourrait se replier sur lui-même et tordre la pièce.
C’est cool, je progresse. ^^ A bientôt !